Veuillez sélectionner un emplacement sur la carte pour obtenir une synthèse de notre travail dans cette région.
  • Australie

    Nous travaillons avec quelques-uns des plus grands distributeurs australiens, tels que Coles et Big W.

    Close X
  • Asie du Sud-Est

    Dans cette région, nous travaillons avec des clients tels que Brown Shoe International sur leur stratégie e-commerce en Chine.

    Close X
  • Moyen-Orient

    Dans cette région, nous travaillons avec Landmark Group et Majid al Futtaim, deux des plus grandes organisations dans la distribution et les centres commerciaux.

    Close X
  • Royaume-Uni

    Nous travaillons avec les plus grands distributeurs tels que Tesco, Marks & Spencer, John Lewis, Kingfisher, Iceland, Signet et pleins d’autres.

    Close X
  • Europe

    Nous travaillons avec les plus grands distributeurs et marques d’Europe continentale tels qu’Ahold, Auchan, C&A, Chanel, Delhaize, Karstadt, Kering, Labelux et pleins d’autres.

    Close X
  • Amérique du Nord

    Dans cette région, nous avons travaillé avec des distributeurs et marques tels que Walmart, le plus grand distributeur dans le monde.

    Close X
  • Amérique du Sud

    En Amérique du Sud, nous travaillons avec Easy, un grand magasin qui fait partie du groupe Cencosud, le plus grand distributeur au Chili.

    Close X
  • Afrique du Sud

    En Amérique du Sud, nous travaillons avec des distributeurs comme Homechoice, le leader de la distribution d’articles pour la maison.

    Close X

Nous connaître

Conseil en stratégie de distribution et transformation digitale.

Javelin Group, entité d’Accenture Strategy, conseille les leaders mondiaux de la distribution et les grandes marques dans leur stratégie et leur transformation digitale. Javelin Group accompagne ses clients vers l’amélioration de leur compétitivité en anticipant et en répondant à l’évolution continue des habitudes de consommation et des technologies de distribution.

Services

Services

Notre différence

Spécialistes de la distribution, notre force réside dans notre modèle “vertical” unique qui nous confère une parfaite compréhension de ce secteur. Nous réunissons au sein de nos équipes l’ensemble des disciplines essentielles nécessaires pour répondre aux défis des distributeurs et des marques confrontés aux changements de  comportement du consommateur.

Ces expertises couvrent la stratégie de distribution, l’expansion à l’international, la définition de la structure organisationnelle, l’approvisionnement et la supply chain, la technologie, les formats de magasins et l’implantation commerciale, l’expérience utilisateur du site web et de l’omni-canal, ainsi que le développement technologique. Nous conseillons également sur les cessions et les acquisitions dans la distribution.

en savoir plus

Les challenges

Les challenges

Les problématique que nous adressons

Quelques-unes des grandes problématiques que nous adressons :

  • Par quels changements devons-nous passer pour rester leaders de la distribution dans les 3 à 5 ans ? Qu’est-ce-que cela veut dire pour notre offre, nos magasins, l’e-commerce, l’expérience client, la supply chain, l’IT, et l’organisation ? Stratégie de distribution
  • Notre business modèle semble être de plus en plus mature, avec un chiffre d’affaires comparable stable ou en légère décroissance. Quels quick wins, ou encore quelles sont les opportunités de croissance à plus long terme ? Stratégie de distribution
  • La transformation digitale et la stratégie omni-canal se présentent à nous avec de nombreuses opportunités potentielles : en regard de ça, quelle stratégie nous positionnera au mieux pour les cinq années à venir ? Organisation de la distribution Omni-canal
  • La croissance de la distribution à l’international joue un rôle clé dans notre succès futur : quels pays, canaux de distribution et modèles opérationnels (e.g. franchise, JV, magasins en propre…) devraient être notre priorité pour un meilleur retour sur investissement ?  Expansion de la distribution à l’international
  • Notre technologie e-commerce et de distribution devient obsolète : quand et comment devrions-nous renouveler notre infrastructure IT pour assurer l’accessibilité, un risque réduit et le meilleur retour sur investissement ? Conseil en Technologie
  • La vitesse d’évolution dans notre marché nous force à être orientés client, innovants, réactifs et cohérents : comment devons-nous nous réorganiser et changer notre façon de travailler pour s’en assurer ? Stratégie de distribution
en savoir plus

L'entreprise

L'entreprise

Plus de 250 professionnels du conseil en distribution

Javelin Group a été fondé en 1997 par Tony Stockil, CEO, et Richard Wolff, COO. Depuis, nous avons grandi rapidement pour atteindre une équipe de plus de 250 consultants en distribution. Nous offrons aujourd’hui une large palette de services (de la stratégie à sa mise en œuvre opérationnelle) dans le secteur de la distribution. Notre équipe managériale est composée de professionnels de la distribution très expérimentés. Nous sommes basés à Londres (Royaume-Uni) et à Paris (France), et nous possédons des centres de développement à Sofia et Plovdiv (Bulgarie).

En juin 2015, Javelin Group a été racheté par Accenture Strategy pour accroitre ses capacités d’intervention pour accélérer la transformation digitale  des leaders mondiaux de la distribution et des marques.

en savoir plus

Nos clients

Nos clients

Des leaders de la distribution, marques et B2B à travers le monde entier

Nos clients sont des distributeurs (parmi eux certains font partis du Top 20 Européen), des marques, des distributeurs B2B et des fonds de private equity spécialisés dans la distribution. Nous travaillons également avec des investisseurs et promoteurs de centres commerciaux.

Depuis nos bureaux de Londres et Paris nous travaillons avec des clients en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Chine et en Australie : plus de 50% de nos projets sont réalisés en dehors du Royaume-Uni.

Nos clients nous ont choisis notamment pour notre connaissance profonde de la distribution et du consommateur omni-canal, pour l’objectivité et la faisabilité de nos recommandations, ainsi que pour le support que nous leurs fournissons. Ces qualités reconnues par nos clients expliquent pourquoi la majeure partie de nos relations avec eux se font sur le long terme.

en savoir plus

Please choose a location on the map for a summary of our work in that region.
  • Australia

    We work with some of Australia’s largest retailers, such as Coles and Big W.

    Close X
  • South & East Asia

    In this region, we work with clients such as Brown Shoe International on their ecommerce strategy for China.

    Close X
  • Middle East

    In this region, we work with Landmark Group and Majid Al Futtaim, two of the largest and most successful retail and shopping mall organizations.

    Close X
  • UK

    We work with the UK’s most successful retailers, including Tesco, Marks & Spencer, John Lewis, Kingfisher, Iceland, Sainsbury’s and many others.

    Close X
  • Europe

    We work with many of continental Europe’s most successful retailers and brands including Auchan, C&A, Chanel, Delhaize, Kering, Labelux and many others.

    Close X
  • North America

    In this region we work with many leading retailers and brands, particularly in the fashion sector, and private equity clients.

    Close X
  • South America

    In South America we work with Easy, the home store which is part of the Cencosud Group, the largest retailer in Chile.

    Close X
  • South Africa

    In South Africa we work with retailers such as Homechoice, South Africa’s leading home wares retailer.

    Close X

About Javelin Group

Retail strategy consulting and digital transformation services.

Javelin Group, part of Accenture Strategy, provides strategy consulting and digital transformation services to the world’s leading retailers and consumer brands. Javelin Group helps clients improve their competitiveness by anticipating and responding to the rapid changes in customer shopping habits and retail technologies.

Services

Services

Our difference.

As retail specialists, our strength is our unique ‘vertical’ model. Our focus on retail ensures that we fully understand this sector, and we combine under one roof all of the essential retail disciplines to address the challenges of retailers and consumer brands in adapting to the new consumer era.

These Services cover retail strategy, international retail expansion, organisational design, supply chain and fulfilment, technology planning, retail store formats and locations, website and cross-channel customer experience, as well as technology development. We also advise on retail acquisitions and disposals.

Find out more

Challenges

Challenges

The questions we address.

Some of the big strategic questions we address for our clients are as follows:

  • What changes must we make to remain among the retail winners in 3-5 years? What does this mean for our offer, stores, ecommerce, customer experience, supply chain, IT, and organisation? Retail Strategy
  • Our core business model appears increasingly mature, with slowing or declining like-for-like retail sales. What quick wins are available to us, and where are the longer term growth opportunities? Retail Strategy
  • Omni-channel retail and digital transformation present us with many potential opportunities: in the face of these, what strategy will position us best for the next 5 years? Omni-Channel Retail Planning
  • International retail growth is key to our future success: which countries, channels and operating models (e.g. franchise, JVs, own stores…) should be our focus for greatest payback?  International Retail Expansion
  • Our retail and ecommerce technology is becoming outdated: when and how best should we renew our IT infrastructure to ensure affordability, reduced risk and maximum return on investment? Technology Consulting
  • The speed of evolution in our market requires us to be more customer-facing, innovative, nimble and ‘joined-up’: how must we re-organise and change our ways of working to ensure this? Retail Strategy
Find out more

Company

Company

250 retail consulting professionals.

Javelin Group was founded in 1997 by Tony Stockil, CEO, and Richard Wolff, COO. Since then we have grown rapidly into a team of 250 retail consulting professionals, and now offer a full breadth of retail strategy consulting and implementation services. Our management team consists of highly experienced retail professionals. Our head office is in London (UK), we have an office in Paris (France), and development centres in Sofia and Plovdiv (Bulgaria).

In June 2015, Javelin Group was acquired by Accenture Strategy to expand its capabilities in helping the world’s leading retailers and consumer brands accelerate their digital transformation.

Find out more

Clients

Clients

Leading retailers, brands and B2Bs across the world.

Our clients are retailers (including many of Europe’s top 50 retailers), brands, B2B distributors and private equity investors in retail. We also work extensively with shopping centre developers and investors.

From offices in London and Paris, we serve clients across Europe, the USA, the Middle East, Australia and China, with more than 50% of our work outside of the UK.

Our clients choose us because of our deep understanding of retail and the consumer across all channels, and our honest, practical advice and support. These defining attributes explain why the vast majority of our client relationships have lasted five years or more.

Find out more